Dublinia : Les Vikings à Dublin

L’histoire de Dublin, la capitale irlandaise, est très liée à l’histoire des Vikings, ceux-ci ayant établi un campement près de la ville que nous connaissons aujourd’hui.

Si l’expansion Viking sur les îles britanniques, et plus particulièrement dans la région de Dublin, vous intéresse, Dublinia est fait pour vous !

Ludique et interactive, la partie du musée consacrée aux Vikings permettra à tous, petits et grands, connaisseurs ou non, d’apprécier la culture, l’histoire et les coutumes Vikings.

Vous apprendrez toute l’histoire des Vikings à Dublin, depuis leur arrivée permanente en 841 jusqu’à la fin de leur influence en 1169, au profit des Anglo-Normands.

Tout le rez-de-chaussée du musée est consacré à cette période de l’histoire dublinoise, chaque salle abordant un nouvel aspect de la vie Viking : guerriers et campements, commerçants et marché aux esclaves, artisans, marins, mythes, sagas et poésie pour enfin arriver à la Bataille de Clontarf et au déclin progressif de l’influence Viking dans cette région irlandaise.

Vous aurez également lors de votre visite la possibilité de découvrir l’alphabet runique, de vous costumer en Viking, de soupeser leurs armes, de visiter l’intérieur d’une chaumière et beaucoup d’autres choses encore.dubliniarunes

Le premier étage du musée se consacre ensuite à l’histoire médiévale de la ville et le deuxième et dernier étage concerne l’archéologie et la reconstitution de l’histoire dublinoise.

Ce musée aborde donc de manière très détaillée le passé Viking de Dublin. On trouve également de nombreuses autres traces de cette histoire dans la ville. N’hésitez pas à participer à une visite pédestre de la ville pour en savoir plus !
Cécile Jurquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s