Café Kaffe, échange linguistique franco-suédois

Venez pratiquer votre suédois si vous êtes francophone et votre français si vous êtes suédophone, le tout autour d’une tasse de café et de quelques “kakor”. La Maison des Étudiants Suédois relance son rendez-vous hebdomadaire Café Kaffe.

Situé dans la Cité Universitaire, la Maison des Étudiants suédois accueille chaque année des étudiants suédois et internationaux ainsi que des chercheurs qui désirent vivre et étudier dans la capitale française. De plus, celle-ci organise parfois des rencontres afin de promouvoir la Suède et sa culture, comme par exemple le Ciné-club et la projection de films suédois.

De tels événements ont de quoi aiguiser notre curiosité si l’on est intéressé par l’échange linguistique et par la rencontre de nouvelles personnes.

« Simplicité » est le mot qui décrirait le mieux l’ambiance qui règne lors de la rencontre Café Kaffe. En pénétrant dans le bâtiment, on accède directement au salon meublé sobrement où se retrouvent les amateurs de langues étrangères. Quelques tableaux suspendus aux murs, un piano, et plusieurs tables ainsi que des canapés pour se détendre. Même si le nombre de personnes peut atteindre la vingtaine, les discussions se font néanmoins dans le calme et la tranquillité. Bien évidemment, boissons chaudes et gâteaux accompagnent les discussions variées qui ont lieu durant cette rencontre linguistique.

Difficile de définir la moyenne d’âge de cet échange car la diversité de gens prenant part aux réunions est grande. Il en vient des nouveaux toutes les semaines. Cela peut être des Suédois en quête d’améliorer leur français, ou alors des Français ayant appris le suédois de leur côté et désireux de le mettre en pratique. Étudiants, retraités, parents, la mixité de cet événement est totale et crée une ambiance conviviale et chaleureuse.

Ces rendez-vous hebdomadaires organisés par La Maison des Étudiants Suédois sont un bon moyen de s’enrichir culturellement de par la variété des sujets abordés mais aussi de par l’interaction avec des personnes provenant de tout type de milieu professionnel. C’est finalement le mot « hétérogène » qui caractérise le mieux cette rencontre grâce à laquelle on passe un bon moment dans une ambiance franco-suédoise.

L’échange linguistique a lieu tous les jeudi soir de 19h à 20h30

Du 15/09/2016 au 15/06/2017

Cliquer ici pour situer La Maison de la Suède

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s