Danse comme un estonien : atelier de danses estoniennes à l’INALCO

Fin mars, l’Institut National des Langues et Cultures Orientales organise la deuxième édition du Festival des civilisations. Cette année le but est de parler des identités culturelles à travers des conférences, des débats, des projections, des buffets nationaux, des ateliers divers…

Dans le cadre de ce festival, la section d’estonien de l’INALCO et l’association France-Estonie vous invitent à découvrir les danses folkloriques estoniennes. Deux invitées estoniennes, passionnées par le folklore estonien et par la danse, vous proposent un atelier d’initiation aux danses traditionnelles estoniennes. Vous y apprendrez les origines de la danse estonienne ainsi que divers types de danses folkloriques : des rondes, des danses en couple et d’autres en groupe.

Les animatrices originaires d’Estonie, Maris-Liis Kivioja et Mairis Minka, résident au Luxembourg et enseignent les danses traditionnelles  à l’école estonienne de Luxembourg. Elles font partie du groupe de danseuses Laiali qui participe aux festivals de danse, notamment en Estonie. Ces quatre dernières années, Mari-Liis et Mairis ont organisé le festival des arts traditionnels estoniens au Luxembourg.

A la fin de l’atelier vous pouvez acheter des produits estoniens.

Pour participer, vous pouvez toujours vous inscrire avant le 22 mars à l’adresse suivante : danse@france-estonie.org

L’atelier aura lieu le samedi 25 mars de 10h30 à 12h30, à l’INALCO, 65 rue des Grands Moulins, 75013 Paris, salle 3.13 (3e étage).

Atelier gratuit, limité à 30 personnes. Réservation obligatoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s