Coup de pouce: ASFORED

Petite première année de Master 1 que je suis, j’étais paniquée à l’idée de trouver un stage. Il m’a fallu rencontrer Miléna, M2, pour m’éclaircir les idées.

L’Asfored, quézaco?

L’Asfored est un forum de l’emploi qui permet, entre autre, de trouver un stage et tout particulièrement dans le domaine de l’édition. Le site propose des formations diplômantes mais possède également une partie Audit et Conseils.

Capture d’écran 2017-03-16 à 17.12.09.png

Capture d’écran de la partie « Nos Activités »

L’Asfored possède également une partie « Espace emploi », où l’on peut renseigner ses données, ses expériences et où l’on peut même déposer son CV en ligne. Ensuite, il suffit d’effectuer une recherche de ce que l’on désire, notamment pour les stages. Il suffit de postuler à une annonce qui nous intéresse, et l’Asfored se charge de transmettre le message. Il y a un onglet consacré à cela (« Messagerie »), et de là il nous est possible de dialoguer directement avec l’employeur potentiel.

Capture d’écran 2017-03-16 à 17.15.12.png

Capture d’écran de la partie « Espace emploi »

Je vous conseille vivement d’y jeter un coup d’oeil, surtout si vous souhaitez travailler dans l’édition. Grâce à ce site, j’ai pu trouver mon stage pour les mois d’avril à juillet. Tout est clairement expliqué, nous avons le descriptif du stage, le lieu, la durée également. De plus, il est très facile de communiquer au travers de cette plateforme.

Capture d’écran 2017-03-16 à 17.20.53.png

Capture d’écran de « l’Espace Emploi »

Laisser un commentaire

