Le Marché européen : tour d’Europe en un jour

Depuis 13 ans, la mairie de la ville de Saint Germain en Laye organise le festival de la diversité culturelle de l’Union Européenne. Celui-ci prend la forme d’un marché ouvert où différents centres culturels et associations présentent des pays européens, vendent des produits traditionnels, des livres, et font connaitre la gastronomie européenne dans toute ça richesse. Pendant ce festival, des défilés musicaux, des carnavals, des spectacles et des jeux concours animent la ville. Ils permettent de découvrir les particularités des pays de l’Union Européenne.

Cette manifestation offre l’opportunité à de petites associations culturelles de se présenter au grand public et de faire connaitre des cultures européennes moins connues : l’association France-Estonie, par exemple, tiendra de nouveau un stand sur l’Estonie et proposera aux visiteurs des spécialités gourmandes estoniennes et des souvenirs traditionnels (chaussettes à motifs ethnographiques, objets en bois, livres), en plus de répondre aux questions posées sur l’Estonie et de parler de l’apprentissage de l’estonien à Paris.

Le marché européen est un moyen unique et amusant de découvrir la diversité culturelle européenne à travers la gastronomie, l’art, le folklore et les rencontres auprès de représentants de centres culturels.

Venez découvrir le marché Européen qui se tiendra le 13 mai 2017 de 10h à 18h30 sur les places du Marché-Neuf et de la Victoire à Saint Germain en Laye.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s