Young Royals – Let’s start a Revolution

   

Ecrit par :

La nouvelle saison de la série suédoise à succès Young Royals est sortie ce mardi 1er novembre sur Netflix. On y retrouve Hillerska et nos personnages préférés, Wilhelm et Simon, naviguer entre amour et jalousie sur fond de secrets et revanches.

Série Young Royals – Saison 1

Young Royals est une série suédoise, créée par Lisa Ambjörn, sortie le 1er juillet 2021 sur Netflix qui a connu un succès immédiat. Les deux personnages principaux Wilhelm et Simon sont joués par Edvin Ryding, un habitué de la caméra depuis ses six ans, et Omar Rudberg, un chanteur suédo-vénézuélien qui commence sa carrière d’acteur avec cette série. Young Royals est un succès international qui a notamment gagné en 2022 les prix suédois Kristallen de “Programme de l’année” et “Série dramatique pour les jeunes de l’année”. Elle a également obtenu un score de 100% sur le site Rotten Tomatoes, qui rassemble des critiques en langue anglaise . Bien qu’elle ne soit pas entièrement dotée d’originalité, cet énorme succès mérité est surtout lié à son authenticité et les valeurs qu’elle véhicule.


On y retrouve, dans la saison 1, le prince suédois Wilhelm qui est envoyé à l’internat Hillerska à la suite de débordements filmés dans une soirée. Il y rencontre Simon Eriksson, un boursier de l’école. C’est un coup de foudre entre les deux garçons qui entament une relation secrète. Malheureusement, le frère de Wilhem décède dans un accident de voiture, ce qui propulse ce dernier au statut de prince héritier. Ces nouvelles responsabilités et le deuil sont compliqués à gérer pour un jeune homme très anxieux et rien ne s’arrange lorsque, August, le cousin de Wilhelm, le filme ayant une relation sexuelle avec Simon et poste la vidéo en ligne. Les pressions de la famille royale poussent Wilhelm à nier être présent sur la vidéo. Déçu, Simon décide de rompre avec lui, ne voulant pas être un secret. La fin de la saison 1 a brisé le coeur de tous les téléspectateurs qui voient Simon refuser la déclaration de Wilhelm en lui souhaitant simplement un “joyeux Noël”.


La saison 2 reprend après les vacances de Noël, on y retrouve Wilhelm poussé à assumer de plus en plus ses responsabilités de prince héritier. Cependant, il est determiné à se venger d’August et à reconquérir Simon alors que ce dernier essaie de passer à autre chose avec Marcus, un ami de la famille.


Cela change de s’éloigner des productions pour adolescents américaines dont on a l’habitude. Ici, les acteurs ont presque l’âge de leur personnage, et même s’ils sont jeunes et pour la plupart nouveaux dans ce métier, la qualité du jeu d’acteur est à noter. On y retrouve des personnes imparfaites avec des peaux cicatrisées ou acnéiques et des rondeurs. Il faut également noter que cela est normalisé et que la production ne l’utilise pas en argument de vente. De plus, la sœur de Simon, Sara, est autiste. Elle est jouée par Frida Argento, une actrice elle-même autiste. Il y a donc une volonté d’authenticité rafraîchissante qui change de la plupart des productions pour adolescents de Netflix.


La mise en scène renforce également cette authenticité avec des silences réfléchis qui permettent de se concentrer davantage sur les émotions transmises par les acteurs, ainsi que par les maladresses et hésitations caractéristiques des premières amours. On y voit un gros travail sur le non-verbal qui permet d’apprécier d’autant plus cette série.


Les nouvelles séries LGBT+ telles que Young Royals et Heartstopper sont très importantes pour les nouvelles générations. On y apprend que la différence n’est pas un problème et que chacun évolue à sa façon. Dans le cas de Wilhelm, la difficulté n’est pas qu’il aime un homme mais qu’il est prince héritier, tout irait bien pour lui s’il n’avait pas cette responsabilité. Les personnages LGBT+ ne sont jamais vus de façons négatives et cela donne un bon exemple pour les générations futures en leur apprenant la tolérance et l’acceptation.


La deuxième saison se terminant avec Wilhelm qui entame une Révolution, la troisième s’annonce prometteuse et est déjà attendue avec impatience dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Les derniers ARTICLES